La séance

 

Le tracé

Le choix du dessin est primordial, c'est le tracé qui détermine l'équilibre du visage. J'adapte celui-ci  avec votre collaboration. Nous avons tous une physionomie de visage, ensemble nous devons créer une ligne qui correspond le plus à celle-ci.

 

La couleur 

La teinte se choisit le plus souvent en fonction de la carnation et des cheveux, mais les habitudes de maquillage, de vie et le PH de la peau sont également des facteurs influents dans la décision finale.

Les nuances varient du clair au foncé, son intensité détermine l'effet souhaité, du naturel au sophistiqué.

Comment se déroule la séance ?

Tout d'abord nous déterminons ensemble vos attentes.

Mon écoute et mes conseils sont deux qualités qui nous permettent déterminer ensemble  le tracé, la couleur et le graphisme en fonction de votre morphologie, votre âge, votre caractère et votre style.

La finalité étant toujours la mise en valeur de vos points forts.

Une fiche personnalisée

est remplie pour valider les attentes et préciser les problèmes de santé éventuels afin d'adapter les consignes et recommandations post-pigmentation à chacune.

 

La pigmentation

Une fois les attentes définies, on introduit les pigments au niveau de la couche superficielle de l'épiderme. C'est l'inconnu de la sensation que l'on appréhende. La pigmentation peut être «agaçante», plus ou moins désagréable en fonction de la zone travaillée et de sa sensibilité personnelle. Mes 25 années d'expérience m'ont permis d'acquérir l'habilité et la délicatesse nécessaire pour une pigmentation moins stressante.

La durée du rendez-vous oscille suivant les prestations de 1 heure à 1h30 pour une création dont environ un tiers pour la pigmentation. La pigmentation effectuée, le résultat immédiat est toujours un peu fort. Le résultat définitif n'est réellement visible qu'après une dizaine de jours. Une séance de vérification de 30 à 45 min est ensuite programmée 3à 6 semaines plus tard.

 

L'hygiène en cabine :

Afin de vous apporter une sécurité totale en matière d'hygiène, j'utilise du matériel à usage unique :

aiguilles stériles, gants, cupules, masque...

Les pigments minéraux ou organiques correspondent à la législation française en vigueur et à la résolution du conseil de l'Europe ResAP(2008)1, testés dermatologiquement et vegan les mélanges sont faits en votre présence.

Je suis également détentrice du certificat de formation hygiène et salubrité du décret n°2008-149 de février 2008.

Mon cabinet professionnel est exclusivement dédié au maquillage permanent répond aux  normes en cours et les Dasri sont enlevés par une société spécialisée.

 

Avant la prestation :

  • une peau bien hydratée facilite la pigmentation

  • la teinture et la décoloration de la zone à travailler sont à proscrire les jours précédents le rendez-vous

  • je  vous conseille de ne pas ou peu vous maquiller sur la zone à pigmenter le jour même

  • il peut être judicieux de prendre de l'homéopathie 

  • une fiche personnalisée est établie pour valider le travail à effectuer et informer sur les soucis de santé éventuels de manière à adapter les consignes à respecter pour chacune.

Les précautions à prendre

Après la prestation :

A la sortie de la dermopigmentation la couleur sera plus foncée et le tracé plus épais que le résultat final.Chaque femme est unique, les petites lésions ne sont que superficielles, les rougeurs et le gonflement disparaissent  rapidement  mais sur certaines peaux très fragiles et en fonction de la prestation effectuée particulièrement l'eyeliner supérieur, ceux-ci  peuvent persister plus de 24 heures.

Pendant une semaine ou jusqu'à complète cicatrisation:

   -  appliquer une crème cicatrisante spécifique

 - ne pas utiliser de produits cosmétiques sur la pigmentation (démaquillant, gommage,        teinture...)

  - faire attention au soleil, aux UV

  - éviter le contact de l'eau (piscine, hamman, douche...)

Il faut attendre une dizaine de jours pour apprécier le résultat final.

Le soin accordé à la cicatrisation est la condition essentielle à la tenue des pigments dans l'immédiat et à long terme.

Comment vieillit la pigmentation ?

  • La dermopigmentation s'attenue au fil des mois puisqu'elle est soumise à la régénération cellulaire de l'épiderme. La couleur s'éclaircit plus ou moins vite en fonction de l'acidité de peau, de la teinte choisie, de la prestation effectuée, de l'hygiène de vie (ex: l'abus de soleil) mais surtout le respect des consignes lors de  la cicatrisation.

 

Afin de conserver un maquillage permanent impeccable il est conseillé d'effectuer une recoloration des tracés entre 1 à 3 ans et de bénéficier ainsi d'un tarif préférentiel.

Me contacter

TÉLÉPHONE

ADRESSE

23 boulevard Jules Verne

44300 NANTES